Best Movement Disorders Paper Award 2016

Informations utiles



Deux prix pour la recherche sur l’épilepsie mis au concours

La Ligue Suisse contre l’Epilepsie encourage le développement des connaissances sur l’épilepsie avec deux distinctions. Les deux appels à candidatures sont ouverts jusqu’au 31 décembre 2016.


(Zurich) Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie est doté de 25 000 francs. Il est décerné chaque année en tant que financement de départ à des scientifiques exerçant en Suisse pour de grands projets de recherche. La recherche promeut en particulier l’étude des causes et traitements de l’épilepsie.


Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie a été décerné cette année au Prof. Jean‐Marc Fritschy de l’Institut pour la pharmacologie et la toxicologie de l’Université de Zurich, également au nom de Tilo Gschwind, le 29 septembre 2016 à Bâle.
Informations complémentaires : http://www.epi.ch/soutien_recherche


Le Prix Alfred Hauptmann, un prix conjoint des Sociétés allemande et autrichienne d’Epileptologie, récompense le meilleur travail scientifique de l’espace germanophone dans le domaine de l’épileptologie expérimentale et clinique. Il est doté de 10 000 euros et est décerné tous les deux ans.


Le dossier à déposer doit comprendre des travaux en allemand ou en anglais déjà publiés ou dont l’impression a été acceptée. En complément, il convient de joindre un Curriculum Vitæ, une prise de position du comité directeur de clinique / d’institution ainsi que, s’il y a plusieurs auteurs, une déclaration sur la participation de chacun au travail. Le tout doit être envoyé à l’adresse suivante : strassmann@epi.ch.


Le prix doit son nom au neurologue allemand Alfred Hauptmann, qui a découvert l’effet du premier antiépileptique moderne en 1912 et qui a dû fuir l’Allemagne en 1933.


Informations complémentaires en allemand : www.epi.ch/hauptmannpreis

Les deux appels à candidatures sont ouverts jusqu’au 31 décembre 2016.


La Ligue Suisse contre l’Epilepsie est à la fois une organisation spécialisée active dans toute la Suisse et la section helvétique de la Ligue Internationale contre l’Epilepsie (International League Against Epilepsy ILAE).


La Ligue contre l’Epilepsie se consacre à la recherche, l’aide et l’information. Son but consiste à faciliter la vie quotidienne des personnes atteintes d’épilepsie et à améliorer durablement leur situation au sein de la société.


Informations complémentaires : Ligue contre l’Epilepsie, Seefeldstrasse 84, 8008 Zurich, www.epi.ch


Contact : Julia Franke, franke@epi.ch, tél. 043 477 07 06

 

 


 

Ausschreibung der Baasch-Medicus-Stiftung

Die Baasch-Medicus-Stiftung bezweckt die Anerkennung und Förderung von besonderen
Leistungen im Bereiche der Neurologie und gewährt jährlich Unterstützung
in der Form von finanziellen Beiträgen an Forschungsprojekte.
Grundsätzlich wird jedes Jahr ein Forschungsstipendium in der Schweiz für zwei
Jahre in Ergänzung zu einer anderweitig schon finanzierten klinischen Teilanstellung
ausgeschrieben, in der Regel für eine hälftige Aufteilung (50% Forschung
durch die Baasch-Medicus-Stiftung / 50% klinische Tätigkeit am Anstellungsort).
Bevorzugt wird die Finanzierung der Fortsetzung begonnener Forschungs-
Anstrengungen (im Sinne eines „Anschluss-Stipendiums“).


Ausschreibung Baasch-Medicus-Stiftung